Accès

Cocher ou décocher les groupes d'informations que vous souhaitez voir apparaître sur la carte.
Seuls les éléments liés "à l'entrée" (exemple : circuit X) sur laquelle vous êtes venus sur la carte sont affichés.

Chargement ...

• Coordonnées GPS décimales :  45.931701 N - 6.917545 E
1 915 m

Transports en commun

Gare SNCF de Saint Gervais-Le Fayet. Puis TER Mont-Blanc Express : Le Fayet-Chamonix, puis train du Montenvers. Parking autocar : Les Planards

Hors enneigement
600 m
200 m
03:00 h
De la gare d'arrivée du Montenvers, descendre par le sentier et les échelles pour atteindre le glacier. On remonte la Mer de Glace sur sa rive gauche, puis on rejoint la moraine. Lorsqu'on aperçoit un grand carré peint sur le rocher, prendre les échelles et rampes aménagées sur la dalle puis suivre le sentier jusqu'au refuge. Attention, en début de saison, névés à traverser. Équipement nécessaire piolet et crampons. Balisage en jaune. Accès possible par sentier depuis Chamonix compter la journée 6-7h.
Du refuge prendre le sentier qui permet de rejoindre les rampes aménagées et échelles jusqu'à la moraine. La suivre en rive gauche de la Mer de Glace jusqu'à rejoindre les échelles et le sentier qui vous ramèneront à la gare du Montenvers. Vous n'aurez plus qu'à profiter de la descente par le petit train à crémaillère vers Chamonix